Des questions?

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Vous préférez parler à une personne ? Envoyez-nous un courriel à info@sybotanica.fr! Nous sommes heureux de vous aider.

Remboursements et retours

Politique de remboursement/retour

Tout d'abord : si tu as le moindre problème, n'hésite pas à nous contacter à info@sybotanica.fr, nous avons une note de 4,8/5 sur Trustpilot pour une bonne raison :).

Tu es libre de retourner n'importe quel article (sauf les articles vivants comme la mousse vivante) 30 jours après la date de réception de ta commande.

Bien que tu n'aies pas besoin de nous dire pourquoi tu veux retourner, nous apprécierions vraiment que tu le fasses !


Tu peux retourner tous les articles (à l'exception des matériaux vivants comme la mousse) 30 jours après la date de réception de ta commande. Tu n'as pas besoin d'expliquer pourquoi, mais nous t'en serions reconnaissants ! Pour un coût de 2,99, tu peux créer une étiquette de retour en 30 secondes ici : https://sybotanica.shipping-portal.com/rp/.


Nous essaierons de procéder au remboursement dès que nous aurons reçu ton colis. N'oublie pas que cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables. Il faut ensuite compter 1 à 5 jours supplémentaires pour que l'argent apparaisse sur ton compte bancaire.


Sache que s'il y a un problème, nous le résoudrons gratuitement !


** Si la livraison gratuite est offerte à partir d'un certain montant, disons 50 euros, et que le renvoi d'une partie de ta commande fait passer le total en dessous de 50 euros, les frais de port standard seront facturés.

Garantie Plante Heureuse de 90 Jours (Ou Remboursement + Nouvelle Plante) sur SYBASoil mixes

Nous avons plus de 55 000 clients satisfaits, avec 99,6 % affirmant que leurs plantes sont en pleine forme. C’est pourquoi nous sommes confiants pour offrir cette garantie !
Le taux de satisfaction de 99,6 % provient d’une enquête menée par Sybotanica auprès de 1 421 clients, de mars à octobre 2024.

Conditions :
1. Signale tout problème dans les 90 jours suivant la livraison via notre formulaire de garantie
2. Utilise le mélange tel que reçu – ne le mélange pas avec un autre sol et n’ajoute aucun nutriment.
3. Ton achat a été effectué directement sur notre site web
4. Tu as le bon mélange d'après le guide SYBASoil / SYBAScan Plant ID.

Si on ne peut pas sauver ta plante, tu recevras ton argent et une nouvelle plante, jusqu’à 100 € par commande en nouvelle(s) plante(s).

Pas de petites lignes en bas de page.

Pas convaincu ? Lis ce que nos clients disent sur Trustpilot.

Expédition & Livraison

Avec quelle entreprise expédies-tu les commandes ?

Nous expédions avec DPD et UPS, pour que tu aies toujours le choix !

Quel est le prix de l'expédition ?

Le prix de l'expédition est indiqué sur la page du produit et varie selon les pays.

Les frais de port moyens sont de :

France - €9.99 - Livraison gratuite à partir de €70.00

Combien de temps faut-il pour expédier mes produits ?

Commandez avant 16h30 les jours ouvrables pour que votre commande soit expédiée le jour même.

L'expédition vers la France prend 2 à 3 jours


*Veuillez noter que ces délais ne sont que des estimations et qu'un délai de 1 à 2 jours est possible.
Veuillez patienter quelques jours avant de nous contacter.
*Notez que nous expédions B2B vers d'autres pays, veuillez nous contacter si tel est le cas.

Pourquoi ma commande semble-t-elle avoir été livrée alors qu'en réalité elle n'a pas encore été livrée ?

Il y a quelques explications possibles. Pour commencer, assurez-vous de :
- Vérifiez le code de suivi reçu dans votre e-mail pour vous assurer qu'il n'est pas livré chez vos voisins ou dans un bureau de poste local.

Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter. Parfois, le conducteur est
impossible de livrer le colis. Nous allons le régler pour vous.

Je souhaite modifier ma date/lieu/point de retrait

Normalement, c'est possible ! Veuillez vérifier l'e-mail de suivi que vous avez reçu de la société de transport. Ils vous donneront des informations sur la façon de modifier les informations demandées. Si vous ne parvenez pas à le trouver, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Je veux ajouter quelque chose à ma commande ?

Il est très facile d'ajouter un produit à votre commande ! Envoyez-nous simplement votre commande par e-mail
numéro (comme SYB000) avec les produits que vous souhaitez ajouter. Nous nous occuperons du reste.

Veuillez noter que parfois la commande est déjà expédiée, dans ce cas, nous pouvons travailler avec vous pour une solution adaptée.

Comment suivre ma commande ?

Yay! Votre commande est sur son chemin. Vous recevrez un e-mail avec le code de suivi dans quelques heures.

Comment fonctionne l'expédition ?

Après avoir passé votre commande, notre équipe de Sybotanica récupérera soigneusement vos produits.

Pour des délais d'expédition précis, consultez la page du produit spécifique.

Veuillez noter que les délais d'expédition annoncés sont les délais qui nous sont donnés par le transporteur que vous avez choisi, il y aura parfois de légers retards.
Veuillez attendre 2 jours après l'heure annoncée avant de nous contacter. Votre code de suivi envoyé par e-mail vous donnera les détails nécessaires.

Ordres

Où puis-je trouver ma facture ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande avec un lien de téléchargement vers votre facture.

Mon code de réduction ne fonctionne pas.

Un code de réduction peut être ajouté lors du paiement après avoir entré vos coordonnées.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre code de réduction ne fonctionne pas. Veuillez vous assurer que :
- Vous n'avez pas encore appliqué de réduction (vous pouvez la supprimer en cliquant sur le petit "x")
- Le code de réduction est toujours valable.

Le code de réduction peut être appliqué à l'écran de paiement. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter info@sybotanica.fr

Les produits de ma commande sont endommagés ou manquants.

Nous sommes navrés d'apprendre cela!


Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, mais pas de soucis. Dites-nous quels produits sont manquants ou endommagés, votre numéro de commande (Ex. SYB0000) et les photos pertinentes. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec une solution adaptée.

info@sybotanica.fr

Quelle est votre politique de révision ?

Voulez-vous laisser un avis ? Nous vous contacterons par e-mail après votre achat !

Nous faisons de notre mieux pour assurer des critiques honnêtes. Tant pour notre
clients et nous-mêmes. Nous voulons donner une vision claire et transparente de la qualité de nos produits et de notre marque.


La seule façon d'y parvenir est de montrer des critiques réelles qui n'offrent aucune incitation.


Nous ne payons personne pour publier une bonne critique ou en supprimer une mauvaise.

Pour ce faire, nous nous sommes associés à Trustpilot, qui
vérifie si les avis sont réels et honnêtes. Nous affichons également des critiques de plateformes tierces comme Etsy, Bol.com, Amazon et eBay. Ils assument la responsabilité de leurs propres évaluations.

Nous supprimons activement les faux avis ; positif ou négatif. Nous recherchons les faux avis en vérifiant si le client a effectivement passé une commande chez nous.

Notez que nous proposons des incitations payantes pour les vidéos créées par des influenceurs et des clients qui examinent nos produits et notre marque. Nous vous informerons toujours si tel est le cas.


Créer ce contenu prend du temps et nous le remboursons.

Pour des informations spécifiques sur le produit, visitez les pages produits !

SYBASoil

De combien de terre ai-je besoin ?

Consultez notre calculateur de volume de pot ou la page produit de pots de fleur.

Comment puis-je être sûr que j'obtiens le bon sol?

Les titres des mélanges donnent une bonne idée, mais n'incluent pas toutes les espèces de plantes. Utilisez notre guide pour trouver le sol parfait.

Vérifiez le ici:

Le guide SYBASoil